Compostage

Si vous n’avez pas encore accès à la collecte municipale des résidus alimentaires, il existe encore des moyens de participer à une bonne gestion de vos résidus alimentaires !

Compostage communautaire

Nous gérons des sites de compostage communautaire à travers Côte-des-Neiges, qui offrent la possibilité de s’impliquer dans la réduction de la quantité de déchets que vous générez en compostant collectivement avec vos voisins.

Pour commencer à utiliser l’un de nos sites, veuillez nous contacter par courriel, téléphone ou en personne. Nous vous enverrons toutes les informations nécessaires pour commencer.

Nous encourageons tous les participants à participer au bon entretien de chaque composteur. Le résultat final du compost est fourni gratuitement à l’usage de tous les participants.

Sites

  • Parc Jean-Brillant (près du coin de Swail et Gatineau)
  • Avenue Ridgewood (au bout de la rue, dans la placette)
  • Parc Mahatma-Gandhi (à l’angle des rues Hudson et Van Horne)
  • Place Darlington (près du coin de l’avenue Darlington et Place Darlington)
  • Parc Mackenzie-King (à l’angle du chemin de la Côte-Ste-Catherine et de la rue Beaucourt)
  • Parc Nelson-Mandela (sur Westbury, à mi-chemin entre Barclay et Vézina)

Compostage domestique

Si vous avez de la place disponible sur votre propriété, vous pouvez également créer votre propre compost! Vous pouvez soit créer un tas de compost, soit acheter (ou construire!) un bac ou une boîte à compost. Des bacs/boîtes à compost préfabriqués sont disponibles dans la plupart des quincailleries.