Si vous n’avez pas encore accès à la collecte municipale des résidus alimentaires ou même si vous avez accès, il existe d’autres moyens de participer à une bonne gestion de vos résidus alimentaires ! En compostant chez vous ou dans un site de compostage communautaire permet de réduire le carburant consommé pour transporter vos résidus alimentaires aux sites de compostage de la ville.
Compostage domestique
Une excellente option est de faire votre propre compostage ! Il existe quelques options, dont certaines peuvent même être réalisées dans un petit espace comme un appartement. Si vous avez de la place sur votre terrain, vous pouvez créer un tas de compost de base ou acheter (ou construire !) un bac ou une boîte à compost (les bacs/boîtes à compost préfabriqués sont disponibles dans la plupart des quincailleries), ou encore faire du lombricompostage à l’intérieur dans un bac fermé. Pour les plus aventureux, le compostage Bokashi est également une option.
Compostage communautaire
Nous gérons des sites de compostage communautaire qui offrent la possibilité de s’impliquer dans la réduction de la quantité de déchets que vous générez en compostant collectivement avec vos voisins.
Pour commencer à utiliser l’un de nos sites, veuillez nous contacter par courriel, téléphone ou en personne. Nous vous enverrons toutes les informations nécessaires pour commencer.
Nous encourageons tous les participants à participer au bon entretien de chaque composteur. Le résultat final du compost est fourni gratuitement à l’usage de tous les participants.