Arrachage d’herbe à poux

Démarré en 2018, ce projet se poursuit à ce jour grâce au soutien financier de l’Arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Dès la fin juin jusqu’à octobre, les membres de la brigade anti-atchoum sillonnent les parcs, ruelles, trottoirs et les terrains des petites institutions du territoire de l’arrondissement pour arracher l’herbe à poux, responsable de problèmes d’allergie chez une personne sur 10 dans la population.

Nous suivons le protocole « 3×3 out! », qui prévoit 3 arrachages par an sur une période de 3 ans, dans le but de réduire significativement l’abondance de l’herbe à poux dans notre arrondissement. Pour savoir comment identifier l’herbe à poux, cliquer ici.

Si vous observez de l’herbe à poux sur votre terrain, svp arrachez-là. Si vous n’êtes pas sûrE de l’identification ou si elle se trouve ailleurs que chez vous, en trop grand nombre, appelez-vous au 514-738-7848 ou écrivez à herbeapoux@socenv.ca

Message aux institutions et entreprises: nous n’avons pas le temps de faire de l’observation ou de l’arrachage sur vos terrains, cour nous nous concentrons sur le domaine public municipal. Par contre, nous pouvons travailler à définir une stratégie de contrôle. Exemples d’interventions: évaluation sur le terrain, formation pour les responsable de l’entretien, animation de corvées avec vos bénévoles ou vos employés, ateliers d’information.