Bacs

Il est important de savoir que les bacs de recyclage sont un bien collectif dont l’intégrité doit être préservée. Vous pouvez y inscrire votre adresse civique pour bien identifier votre bac. Toutefois, il ne doit pas être modifié, peinturé ou utilisé à d’autres fins. Il doit aussi demeurer sur place si vous déménagez.

Recyclage (bacs verts)

Résidents

Si vous habitez un immeuble de 3 logements ou moins (incluant les duplex et les maisons unifamiliales) vous pouvez utiliser soit un grand bac roulant vert de 360 L, soit un petit « bac montréalais » gris, selon le volume de matières recyclables que votre ménage produit.

  • Si vous désirez obtenir ou remplacer un grand bac roulant vert de 360L, veuillez contacter le bureau d’Accès Montréal au 311.
  • Pour obtenir un « bac montréalais » gris et vert, veuillez vous présenter à nos bureaux avec une preuve d’adresse récente. Si vous remplacez un bac endommagé existant, veuillez bien nettoyé votre ancien bac et l’apporter à nos bureaux afin que nous puissions en disposer correctement.

Propriétaires/concierges, institutions publiques, et organismes

Si vous gérez un immeuble de 4 logements ou plus (e.g. un bloc d’appartements) ou vous êtes un institution publique ou un OBNL, veuillez communiquer avec nous pour débuter le processus pour obtenir un nouveau bac roulant 360L, ou pour réparer ou remplacer un bac existant.

Commerces

L’arrondissement offre gratuitement le service de collecte jusqu’à un maximum de 3 bacs roulants de 360 litres, une fois par semaine. Au-delà de ce maximum, vous devez assumer les frais et la coordination de la collecte de vos matières recyclables par contrat privé.

Collecte des résidus alimentaires (bacs bruns)

Résidents

Si vous habitez un immeuble de 8 logements ou moins, vous avez accès à un bac brun de 47 L pour participer à la collecte municipale.

  • Si votre bac brun est endommagé, mais seulement sur le couvercle, il est peut-être réparable. Merci de nous contacter par téléphone ou par courriel en joignant une photo du dommage présent sur votre bac, nous déterminerons si le bac est réparable ou non
  • Pour obtenir un nouveau bac brun, veuillez vous présenter à nos bureaux avec une preuve d’adresse récente. Si vous remplacez un bac endommagé existant, veuillez bien nettoyé votre ancien bac et l’apporter à nos bureaux afin que nous puissions en disposer correctement.

Propriétaires d’immeubles résidentiels/gestionnaires/concierges, entreprises et institutions

Si vous gérez ou possédez un immeuble de 9 logements ou plus (comme un bloc d’appartements), un commerce ou êtes à l’emploi d’une institution, veuillez communiquer avec nous afin de débuter le processus d’obtention d’un nouveau bac brun roulant 240L ou d’un bac brun 47L, ou pour réparer ou remplacer un existant.