Veuillez noter que notre bureau sera fermé le samedi 20 avril à cause de la Journée nationale des patriotes. Merci et bonne fin de semaine!
Veuillez noter que notre bureau sera fermé le samedi 20 avril à cause de la Journée nationale des patriotes. Merci et bonne fin de semaine!
powered by bulletin

À propos

La Société environnementale de Côte-des-Neiges (SOCENV) a été fondée en 1996 en tant qu’organisme sans but lucratif dédié à la protection de l’environnement. Sous les principes du développement durable, notre mission actuelle est d’améliorer notre environnement local et la qualité de vie de la communauté de Côte-des-Neiges dans toute sa diversité.

Notre mission consiste à:

  1. Protéger l’environnement et réduire les déchets dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, notamment par l’implantation et le suivi de services de collecte sélective dans les résidences, institutions et organismes, la gestion de sites de compostage communautaires, la formation des résidents de tous âges sur divers sujets touchant l’environnement et des ententes avec les services municipaux pour la collecte des matières résiduelles.
  2. Éduquer et sensibiliser les résidents de l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce à la protection et à l’embellissement de leur environnement, notamment en organisant des ateliers environnementaux et horticoles, en opérant un bureau d’information et en organisant des corvées annuelles de nettoyage et de revitalisation d’espaces collectifs.
  3. Soulager la pauvreté des résidents de l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce en répondant aux besoins alimentaires des personnes démunies par l’établissement de jardins collectifs et d’ateliers d’éducation visant une prise en charge de leur sécurité alimentaire, ainsi qu’en effectuant la collecte de meubles usagés et leur redistribution aux personnes démunies qui en font la demande.
  4. Promouvoir des méthodes de jardinage respectueuses de l’environnement sur les terrains publics et privés, en donnant des conseils, des ateliers, des démonstrations pratiques et des brochures d’information aux jardiniers des jardins communautaires et au grand public.
  5. Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, valeurs mobilières et immobilières, administrer de tels dons, legs et contributions; organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables; et, en cas de dissolution, redistribuer ses actifs à des organismes de bienfaisance reconnus.
Retour en haut