Tous les immeubles dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce ont désormais accès au collecte municipale des résidus alimentaires, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas composter vos résidus alimentaires à la maison ! Le compostage à domicile réduit la quantité de carburant consommée pour transporter vos résidus alimentaires vers les sites de compostage de la ville et vous fournit un excellent engrais.
Compostage domestique
Il existe quelques options, dont certaines peuvent même être réalisées dans un petit espace comme un appartement. Si vous avez de la place sur votre terrain, vous pouvez créer un tas de compost de base ou acheter (ou construire !) un bac ou une boîte à compost (les bacs/boîtes à compost préfabriqués sont disponibles dans la plupart des quincailleries), ou encore faire du lombricompostage à l’intérieur dans un bac fermé. Pour les plus aventureux, le compostage Bokashi est également une option.
Compostage communautaire
Étant donné que tous les résidents de l’arrondissement ont désormais accès au service municipal de collecte de résidus alimentaires grâce aux bacs bruns, nos sites de compostage communautaires ont tous été fermés. Avant la mise en place de ce service dans tout l’arrondissement, nous gérions des sites de compostage communautaires qui offraient aux résident.e.s des grands immeubles la possibilité de composter collectivement dans un site de compostage communautaire.