D’autres immeubles de Côte-des-Neiges auront accés à la collecte de résidus alimentaires/compost !

Notre équipe (dont quelques nouveaux membres !) travaille actuellement sur la prochaine phase d’implantation de la collecte des résidus alimentaires (compost) dans Côte-des-Neiges. Selon votre adresse, les immeubles de 9 logements et plus, les entreprises, les institutions publiques et les organismes à but non lucratif recevront des bacs bruns afin de participer à cette importante collecte. En participant, vous pouvez aider à détourner les résidus alimentaires des sites d’enfouissement et permettre qu’ils soient transformés en compost utile.

Rappelons qu’à Côte-des-Neiges, tous les immeubles de 8 logements et moins ont déjà accès à cette collecte. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un petit bac brun pour votre maison ou votre appartement !

Quelles régions recevront la nouvelle collection cette année ?

La plupart des adresses situées dans le secteur délimité par l’avenue Macdonald à l’ouest, le chemin Queen Mary au sud, le chemin de la Côte-des-Neiges à l’est et la limite nord de l’arrondissement au nord auront accès à cette collecte cette année.

Les adresses situées dans cette zone au sud de l’avenue Van Horne seront implantés en premier, la collecte commençant le 2 juin 2023. Les adresses situées dans cette zone au nord de l’avenue Van Horne recevra la collecte dès le 6 octobre 2023.

Vous pouvez voir les détails sur la carte ci-dessous :

Printemps 2023 : la collecte débutera le 2 juin 2023 pour les adresses situées dans cette zone. Automne 2023 : la collecte débutera le 6 octobre 2023 pour les adresses situées dans cette zone.

Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un immeuble résidentiel de 9 logements ou plus, si vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’une entreprise ou si vous travaillez pour une institution publique ou un organisme à but non lucratif dans cette secteur et que vous n’avez pas encore été contacté par nous, veuillez communiquer avec nous à l’adresse bacs@socenv.ca ou en appelant le 514 738 7848.

Retour en haut