Éco-quartier Côte-des-Neiges

Éco-quartier Côte-des-Neiges

La SOCENV est l’organisme promoteur du programme Éco-quartier dans le territoire de Côte-des-Neiges, grâce à une contribution financière de l’arrondissement de CDN – NDG.

Le programme Éco-quartier, créé en 1995, repose sur un partenariat entre la Ville de Montréal, ses arrondissement et des organismes communautaires locaux. Sa mission est d’améliorer la qualité de vie du territoire qu’il dessert, en informant et en sensibilisant les résidants, commerçants et travailleurs, qui sont invités à se responsabiliser et à faire leur part pour le développement durable.

Ce nouveau territoire est délimité, au sud, par les rues situées au nord du chemin de la Côte-Saint-Luc (excluant l’avenue Bonavista et le chemin Bonavista), la ville de Westmount et le chemin Remembrance. Au nord, il est délimité par la ville de Mont-Royal et à l’ouest, par l’avenue Macdonald. Enfin, à l’est, le territoire de Côte-des-Neiges est délimité par l’avenue de Vimy et l’avenue Vincent-D’Indy.

N.B. Les limites ne sont pas tracées de façon régulière, c’est pourquoi il est préférable de vous renseigner en téléphonant au 514 738-7848 afin de vérifier si vous êtes desservis par l’Éco-quartier Côte-des-Neiges.

Volets du programme: le programme Éco-quartier intervient principalement au niveau des 3 R, de la propreté, de l’embellissement et de la nature en ville.

Bien qu’elle travaille étroitement avec l’arrondissement, la SOCENV n’est pas responsable de l’application des règlements municipaux. Notre rôle est plutôt de mobiliser et d’aider les citoyens à trouver des solutions innovatrices aux défis environnementaux de la vie urbaine. Pour en savoir plus, vous êtes invités à venir nous rencontrer dans notre bureau, à nous appeler et à suivre nos activités sur ce site internet. Nos employés sont là pour répondre à vos questions!