À propos de nous

La Société environnementale de Côte-des-Neiges (SOCENV) a été fondée en 1996 en tant qu’organisme sans but lucratif dédié à la protection de l’environnement. Sous les principes du développement durable, notre mission actuelle est d’améliorer notre environnement local et la qualité de vie de la communauté de Côte-des-Neiges dans toute sa diversité.

Notre projet principal consiste à etre l’éco-quartier dans l’arrondissement Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce.

Notre mission

  1. Protéger l’environnement et réduire les déchets dans l’arrondissement de CDN—NDG
  2. Éduquer et sensibiliser les résidents de l’arrondissement de CDN—NDG à la protection et à l’embellissement de leur environnement.
  3. Éduquer et sensibiliser les citoyens, institutions et commerces à faire leur part dans le nettoyage de leur environnement.
  4. Soulager la pauvreté des résidents de l’arrondissement de CDN—NDG en répondant aux besoins alimentaires des personnes démunies par l’établissement de jardins collectifs et d’ateliers d’éducation visant une prise en charge de leur sécurité alimentaire, ainsi qu’en effectuant la collecte de meubles usagés et leur redistribution aux personnes démunies qui en font la demande.
  5. Promouvoir des méthodes de jardinage respectueuses de l’environnement sur les terrains publics et privés.

Nos actions au bureau

Notre organisme s’engage à limiter son impact écologique en posant plusieurs actions concrètes:

  • Afin de réduire la quantité de plastique et de polluants que nous produisons, nous utilisons de la vaisselle lavable ainsi que des produits ménagers éco-responsables, rechargeables et faits d’ingrédients d’origine naturelle.
  • Nous encourageons l’utilisation des transports en commun et du transport actif parmi nos employés pour limiter la production de gaz à effet de serre en remboursant jusqu’à 70% des frais de transport durable.
  • Dans la mesure du possible, nos bureaux utilisent du mobilier et du matériel de bureau réutilisés ou remis à neuf.

Nos partenaires

Partenaire financier principal

Partenaires communautaires

Retour en haut