Un arbre pour mon quartier: la plus grande campagne de verdissement des montréalais revient cet automne

Des arbres à partir de 25 $ pour les résidents de l’île de Montréal

Un arbre pour mon quartier revient cette semaine jusqu’au 24 septembre. Le Regroupement des éco-quartiers (REQ) et la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi), en collaboration avec la Ville de Montréal, Pincourt, Côte-Saint-Luc et Kirkland, invitent les résidents de l’île de Montréal à agir concrètement dans la lutte aux îlots de chaleur en plantant un arbre sur leur terrain.

Pour participer, c’est simple et rapide : propriétaires comme locataires n’ont qu’à magasiner leurs arbres à partir de 25 $ pour les arbres réguliers et 35 $ pour les fruitiers sur unarbrepourmonquartier.org et les récupérer à la mi-octobre.

Depuis 10 ans, grâce à cet effort collectif, déjà 25 000 arbres ont été plantés, soit l’équivalent de 3 fois la surface du parc Lafontaine. C’est ainsi plus de 3 tonnes de pollution et 400 tonnes de carbone absorbées sur une année grâce aux efforts des montréalais.e.s… sans parler de tous les autres bienfaits pour la santé et le bien-être de la population!

Pour être les premiers informés de l’ouverture des ventes et choisir parmi le plus large choix d’essences, il suffit de s’abonner à l’infolettre sur unarbrepourmonquartier.org.

  • https://www.unarbrepourmonquartier.org/faq
  • https://unarbrepourmonquartier.org/conseils/planter-votre-arbre/
Retour en haut