Collecte des ordures ménagères

En participant aux autres collectes offertes dans l’arrondissement, vous verrez le contenu de votre poubelle réduire considérablement.

Contenants conformes :
• Bacs roulants noirs, munis d’un couvercle, de 360 litres
• Poubelles en métal ou en plastique, munies de poignées et d’un couvercle, de 150 litres et de 25 kg (55 lb) maximum
• Sacs en plastique opaque, fermés, de 50 à 150 litres, et de 25 kg (55 lb) maximum (les petits sacs d’épicerie en plastique ne sont pas acceptés)
• Limite de 720 litres par établissement commercial. Au-delà de ce maximum, vous devez assumer les frais et la coordination de la collecte de vos matières recyclables par contrat privé.
• Les bacs noirs de 360 ne sont pas fournis par l’arrondissement sauf exception pour certains secteurs où un problème récurrent de salubrité existe. Appelez le bureau d’accès Montréal (311) pour vérifier l’admissibilité de votre immeuble résidentiel.

Attention : Il est interdit de jeter aux ordures les résidus domestiques dangereux (RDD) et les appareils électroniques et encore moins dans le bac de recyclage. Les RDD proviennent de nombreux produits domestiques d’usage courant qui comportent un danger de contamination élevé et représentent une menace importante pour la santé et l’environnement.

La collecte des ordures ménagères a lieu une fois par semaine pour les immeubles résidentiels de 8 logements ou moins. Toutefois, elle s’effectue 2 fois par semaine pour les immeubles résidentiels de 9 logements et les édifices ne participants pas à la collecte des résidus alimentaires.