Collecte des matières recyclables

Bac roulant vert (360L) pour :
Immeubles de 4 logements et plus – Organismes – institutions publiques

Bac montréalais gris avec couvercle vert (67L) pour :
Résidents d’immeubles de 8 logements et moins, résidents des immeubles de 9 logements et plus où un bac roulant n’est pas à la disposition des locataires, organismes, bureau d’affaires, petits commerces.

Vous avez besoin d’un nouveau bac roulant, d’un bac supplémentaire, d’une réparation ou d’un remplacement de bac dans un immeuble de 4 logements et plus, organisme, institution : Appelez-nous.

Vous avez besoin d’un nouveau bac roulant, d’un bac supplémentaire, d’une réparation ou d’un remplacement de bac dans un immeuble de 4 logements et moins : Appelez au bureau d’accès Montréal (311).

Vous avez besoin d’un nouveau bac montréalais, d’un remplacement de bac dans un immeuble résidentiel, organisme, institution, petit commerce, bureau d’affaires : Présentez-vous à notre bureau muni d’une preuve de d’adresse.

Les entreprises et les commerces peuvent se procurer jusqu’à 3 bacs montréalais. Si vos besoin sont plus importants ou que vous préférez avoir des bacs roulants vous devez en faire l’achat auprès des quincailleries. L’arrondissement offre gratuitement le service de collecte jusqu’à un maximum de 3 bacs roulants de 360 litres, une fois par semaine. Au-delà de ce maximum, vous devez assumer les frais et la coordination de la collecte de vos matières recyclables par contrat privé.

Attention, il est important de savoir que les bacs de recyclage sont un bien collectif dont l’intégrité doit être préservée. Vous pouvez y inscrire votre adresse civique. Toutefois, il ne doit pas être modifié, peinturé ou utilisé à d’autres fins. Il doit aussi demeurer sur place si vous déménagez.

Sensibilisation au recyclage
Nous faisons du porte à porte dans les immeubles pour informer les résidents sur ce qui est et ce qui n’est pas recyclable dans le but d’améliorer la qualité du recyclage. Nous vous fournissons également des affiches qui rappellent les consignes sur le recyclage que vous pouvez placer dans votre immeuble.

On vous rappelle que vous n’avez pas besoin de trier les matières recyclables. Toutes les matières vont dans le même bac de recyclage. Pour connaitre les matières acceptées et refusées pour une collecte municipale consulter ce document.